-' Il est sur Son Trône et Sa Science est avec eux, où qu’ils soient. Qui est-il qui intercède avec Lui, sauf L'imam Ibn Hajar (m. 852) a également rejeté l'affirmation qu'Allah est sur le trône "en personne" (bi dhatihi) comme tout aussi absurde que de dire qu'Il est partout : « Certains des Mu`tazila ont affirmé qu'Allah était partout sur la base du hadith "Si l'un d'entre vous se tient en prière, qu'il ne crache pas devant lui car Allah est devant lui". Qu’est-ce que le trône العرش (‘Al-^arch) ? Avec tout ce qui a été rapporté comme preuves, on saura clairement que la parole des gens de l'innovation qui disent qu'Allah est partout n'est que mensonge ; c'est la doctrine des halûlites égarés. ومنه قول العرب : استوى فلان على المملكة أي استعلى عليها واطردت له. Ce verset fait partie des descriptions d’Allâh – Ta’âla, et l’établissement d’Allâh sur Son Trône est inconnu si ce n’est d’Allâh – Subhânahu. Notes du traducteur : Lecteur : selon Jâbir Bn AbdiLlâh, qu’Allâh les agrée, le Messager d’Allâh ﷺ a dit « il m’a été autorisé de vous parler d’un des anges d’Allâh Ta’âlà, parmi ceux qui portent le trône.La distance entre le lobe de son oreille et son épaule équivaut à 700 ans de marche ». Hommes politiques, officiers du Mossad, médias et autres universitaires ne manquent pas une occasion pour rappeler le rôle joué par le Maroc dans la victoire d’Israël sur les armées arabes dans le conflit du Moyen-Orient. 103) Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit de Sa Parole : « puis Il s'est élevé sur Son Trône » - le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur quoi vous êtes. Dans son livre Al-Bourhânou l-Mou-ayyad (page 18 de cette édition), l’Imâm Ahmad Ar-Rifâ’i a dit : « وسئل الإمام أحمد رضي الله عنه عن الاستواء، فقال : استوى كما أخبر، لا كما يخطرُ للبشر » « L’Imâm Ahmad [Ibn …, Sujet : Allâh n’est pas sur le trône. Allah s’est établi sur le Trône (Istawa). Il répondit: Allah exista et rien n'avait existé avant lui. – De nombreux savants ont confirmé que le fait de croire que Allâh serait assis sur le trône est une croyance qui constitue de la mécréance. Louanges à Allah Allah le Puissant et majestueux a dit: Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau (Coran,11:7). ... Il n’est pas permis de donner son avis, de chercher le comment, nous ne devons pas dire comment Il s’est établi. [Rapporté par Ibnou l-Hâjj Al-Mâliki]. Lorsque le texte fait mention d’Allâh étant sur le Trône ou Kursi, ce n’est pas dans la réalité, mais c’est simplement une indication de Sa Grandeur et de Sa Majesté sur toute Son entière création. Le Trône est entouré d’anges qui glorifient Dieu ; le Trône n’est pas un lieu où Allâh ta`âlâ serait établi car Allâh n’est pas un corps et n’a nul besoin de l’endroit. "Bien au contraire, Il est élevé en degrés sur le trône et le ciel, de même L'imam Ibn Hajar (m. 852) a également rejeté l'affirmation qu'Allah est sur le trône "en personne" (bi dhatihi) comme tout aussi absurde que de dire qu'Il est partout : « Certains des Mu`tazila ont affirmé qu'Allah était partout sur la base du hadith "Si l'un d'entre vous se tient en prière, qu'il ne crache pas devant lui car Allah est devant lui". Attribuer à Dieu l’endroit ou l’établissement ou le besoin est de la Son Trône flottait sur l'eau. Bonjour , dans certains moments de votre vie quand vous etes au plus bas que vous souffrez et que personne n'est la pour vous et que vous invoquez Allah mais vous ne voyez pas de signes de lui . Une autre version (3191) se présente ainsi: Allah existait à un moment où rien n'existait à côté de Lui. Le Trône … Le livre «la description du Trône» de Mohammad Ibn 'Othmane Ibn Abi Chayba (n 58) - «les Noms et Attributs d'Allah» d'Al Bayhaqi (148/149-2) - At-Tabari dans son Tafsir (5/399) et toutes les sources de ce hadith ne suffisent pas Les descentes et les montées ne signifient pas que le Créateur est en "mouvement" de Sa Présence, car la Création ne peut pas Le contenir. La parole qui dit " Son trône était sur l'eau. " Dans son livre «Al-Madkhal» (Tome 2 page 148 de cette édition) le Chaykh Ibnou l-Hâjj Al-Mâliki rapporte que le Qâdî Ibnou Rouchd Al-Jadd a dit : « والاستواء في قوله تعالى : { ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ} معناه استولى ، قاله الواحدي وقيل معناه القهر والغلبة. Ceci concorde parfaitement avec le sens des versets qui traitent de l'établissement d'Allah sur le trône (Al-Istiwâ). Mais cette addition n'est pas rapportée de quiconque ! Aayatul Kursi Aayat ul Kursi Ceci est le verset du Saint Coran, cela signifie Allah il n'y a pas de Dieu sauf lui, l'Alive, l'éternel Ni sommeil ni sommeil le rattrape à Lui tout ce qui est sur la terre. Dans son livre Al-Bourhânou l-Mou-ayyad (page 18 de cette édition), l’Imâm Ahmad Ar-Rifâ’i a dit : « وقال إمامنا الشافعي رضي الله عنه لما سئل عن ذلك (أي آية الإستواء) : آمنت بلا تشبيه وصدقت بلا تمثيل واتهمت نفسي في الإدراك وأمسكت …, Dans son livre « Al-Ghounyah fî Ousoûli d-Dîn » (page 77 de cette édition) l’Imâm Al-Moutawalli a dit : « وقلنا المراد بقوله الرحمن على العرش استوى بالقدرة فإن قيل إذا حملتم على القدرة لم يكن لتخصيص العرش فائدة قلنا فائدته أن العرش أعظم المخلوقات فإذا قدر عليه علم من طريق التنبيه أنه قادر …. Dans son volumineux tafsîr « At-Tahrîr wa t-Tanwîr » (tome 29 page 128 de cette édition), le Chaykh Ibnou ‘Âchoûr a dit lorsqu’il explique le verset qui contient {وَٱلۡمَلَكُ عَلَىٰٓ أَرۡجَآٮِٕهَا‌ۚ وَيَحۡمِلُ عَرۡشَ رَبِّكَ} (wa l-Malakou ‘alâ Arjâ-ihâ wa yahmilou ‘Archa Rabbik) : « و إضافة عرش إلى …, Sujet : Allâh existe sans endroit par unanimité. Car ils disent : Il a existé éternellement et n'a pas siégé sur le Trône et Il estmaintenant comme Il avait toujours été.» Il ne peut siéger sur le Trône car cela implique un changement et un déplacement.» Madjmou al-fatawa (2/272 Dieu a créé les endroits, Il n’a pas besoin des endroits. Le Verset du trône Traduction du verset du Trône 'Allah est celui hors duquel il n'y a nulle divinité , Lui le Vivant, l'Immuable par soit , Celui qui n'est pris ni par l'assouplissement ni par le sommeil. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. – Dans d’autres passage de son Tafsîr, le Chaykh Ibn ‘Âchour confirme le fait que Allâh existe sans endroit [At-Tahrîr wa t-Tanwîr]. Mais cette addition n'est pas rapportée de quiconque ! [As-Sunna de l’imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani] Il l’a aussi cité en disant : « nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici » en pointant sa main vers terre. Puis Il a créé les cieux et la terre en six jours, puis Il a élevé Son trône au septième ciel et s’est établi sur Son trône alors que vous étiez devant Son trône en train de le glorifier, de le sanctifier et de faire son Takbir. Ibn Jarir quant à lui dit : « Abou dhar (qu’Allah soit satisfait de lui) dit : j’ai entendu le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) dire : "Le Siège n’est pas le Trône, si ce n’est qu’il ressemble à un anneau de fer jeté au milieu d Le trône (puisqu'on va le nommer ainsi) est une création d'Allah pour démontrer Sa puissance, il ne s'agit pas d'un lieu pour Sa personne. …, Sujet : Allâh n’est pas établi sur le trône. تقول …, Sujet : La croyance du Chaykh Aboû Madyan           Dans son traité de croyance, l’Imâm Aboû Madyan a dit : « الحمد لله الذي تنـزه عن الحد والأين والكيف والزمان والمكان .المتكلم بكلام قديم أزلي صفة من صفاته قائم بذاته لا منفصل عنه ولا عائد إليه ولا يحُل في المحدثات ولا يجانس المخلوقات ولا …, Sujet : Le sens de l’istiwâ de Allâh sur le trône. Le malheur de cette personne est grand, car il n'est pas capable de comprendre que le Créateur Qui existe et Qui a créé ce monde, ce Créateur n'est pas un corps. C’est le toit du Paradis. Dieu n’est pas dans le ciel, ni sur le trône, ni dans un autre endroit. Dans son commentaire de « Ar-Riçâlatou l-Qouchayriyyah » intitulé « Ihkâmou d-Dalâlah », Chaykh Al-Islâm Zakariyyâ Al-Ansâri a dit : « وللفظ (استوى) محامل: (جلس) و (اعتدل) و (استولى) و (علا) مكانا أو رتبة و (قصد)، كقوله تعالى: {ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ} [البقرة: 29]: قصد إلى فعل أمر …, Sujet : Les versets et hadîth équivoques. L'imam Ibn Hajar (m. 852) a également rejeté l'affirmation qu'Allah est sur le trône "en personne" (bi dhatihi) comme tout aussi absurde que de dire qu'Il est partout : « Certains des Mu`tazila ont affirmé qu'Allah était partout sur la base du hadith "Si l'un d'entre vous se tient en prière, qu'il ne crache pas devant lui car Allah est devant lui". [1] Et Allâh Ta’ala est plus savant. Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ». Louanges à Allah Premièrement, la foi de l'ensemble des partisans de la Sunna consiste à croire qu'Allah Très-haut siège sur Son trône et que celui est placé au-dessus de Ses cieux et que rien de Ses créatures ne Le contient. Classé dans Allah est sans endroit / sans direction, Allah n'est pas sur le trône, Istawa, Les Malikites, ma'a, On ne dit pas "Allah est partout" ou "dans tous les endroits", Qourtoubi, Savants d'Espagne, Verset. – Le Qâdî Ibnou Rouchd Al-Jadd Al-Mâliki a tenu des propos similaires en disant : « Le fait que Allâh ta’âlâ s’attribue le Trône signifie l’attribution d’honneur, tout comme on dit : Baytou l-Lâh (la Maison honorée de Allâh) ou Haramouh (Son enceinte sacrée) sans qu’Il soit installé dedans ou que ce soit un endroit pour son établissement car Allâh n’est pas dans un endroit, Il existe avant de créer les endroits ». Ce verset fait partie des descriptions d’Allâh – Ta’âla, et l’établissement d’Allâh sur Son Trône est inconnu si ce n’est d’Allâh – Subhânahu. Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. Ils ont dit : Il est établi sur le Trône "en personne" (bi dhatihi). Allah ne touche pas Son Trône et il n'y a pas de contact physique car Allah est séparé et distinct (bâ’in) de Sa création. Dieu n’est pas dans le ciel, ni sur le trône, ni dans un autre endroit. – Ici, l’Imâm Al-Jouwayni explique l’istiwâ de Allâh sur le trône en disant que cela signifie que Allâh domine le trône par sa toute puissance. Ainsi il n'est pas permis de dire que "istawa" signifie « s'assoir » ou « s’établir » au sujet de Allah, car le fait de s'asseoir n'a lieu que pour celui qui est un corps et ceci est impossible au sujet de Allah comme nous l'avons précédemment prouvé.L'Imam ^Aliyy Ibnou 'Abi Talib, que Allah l'agrée, a dit : . Ibn Abi Zayd n'a pas employé le terme "bi dhatihi" dans son autre déclaration de foi dans al-Jami` fi al-sunan mais a simplement dit : « Il est au dessus de Ses cieux, sur Son trône, au delà de Sa terre (innahu fawqa samawatihi. [As-Sunna de l imam Abdullah ibn Ahmad avec tahqiq d'Al-Qahtani] Il l a aussi cité en disant : « nous savons que notre Seigneur est au-dessus des sept cieux sur le Trône et nous ne disons pas comme les Jahmiya qu'Il est ici » en pointant sa main vers terre. (al-moutakalimîn) postérieurs est (celui consistant à dire) qu'Allah n'est pas au dessus du ciel (fî samâ'), ni sur le Trône, ni sur les cieux, ni sur terre, ni à l'intérieur de l'univers, ni à son extérieur, ni qu'Il est séparé et distinct (bpa'in) de Sa création et ni lié Dans son livre «Louma’ al-Adillah» (page 108 de cette édition), l’Imâm Al-Haramayn Al-Jouwayni a dit : « فإن سئلنا عن قوله تعالى :{الرحمن على العرش استوى} قلنا : المراد بـ «الاستواء» القهر والغلبة والعلو. Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit « ' Allah est sur le Trône et rien ne est … Louange à Allah. L’instance religieuse Egyptienne « Dâr al-Iftâ Al-Misriyyah » en date du 06 décembre 2005 et sous le n°4307, a émise la Fatwâ suivante : « الســــؤال: أنا طالب بكلية الشريعة وقد تعلمت ودرست في علم العقيدة : أن الله موجود بلا مكان ولا يتحيز في أي جهة ، …, Sujet : L’explication de l’Istiwâ de Allâh sur le trône. Qu’est-ce que le trône العرش (‘Al-^arch) ? 104) Qatada a dit de Sa Parole : « et Il est Allah dans le Ciel et sur la Terre » - Celui que l'on adore dans le ciel et sur la terre. C'est une information venue d'Allah Très Haut selon laquelle le trône du Transcendant flottait sur l'eau avant la création des cieux et de la terre et ce qu'ils contiennent. L’Imâm Al-Qourtoubi explique le verset {wa houwa ma’akoum} et la nécessité de l’interprétation. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Si on en entend qu'Allah se situe en dehors des créatures, donc distinct d'elles et non inclus en elles, le Transcendant, comme l'affirment les imams de la communauté des Sunnites, est au-dessus de Ses cieux, installé sur Son Trône… Allah n'est pas limité Allah n'est pas sur le trône Allah n'est pas un corps / n'a pas d'organes Allah n'est pas une lumière Allah ne change pas Allah ne dépend pas … Ensuite, Allah créa les cieux et la terre et écrit tout dans le Rappel. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Allah n'est pas limité Allah n'est pas sur le trône Allah n'est pas un corps / n'a pas d'organes Allah n'est pas une lumière Allah ne change pas Allah ne dépend pas du temps 2.Les savants sunnites 1. Cela fait partie des attributs de perfection, perfection qui est établie sur le cœur du croyant et dont ce cœur est le trône. « Allâh n'a aucune limite, ni aucun rival… Celui qui dit : "Je ne sais pas si mon seigneur est dans les cieux ou sur la terre" est un mécréant, et celui qui dit : "Il est sur le trône, et je ne sais pas si le trône est dans le ciel ou sur la » 103) Ibn Mas'ud (qu Allah l agrée) a dit de Sa Parole : « puis Il s'est élevé sur Son Trône » - « le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur C’est … Il confirme que dans la langue Arabe, le terme «istawâ» peut venir dans le sens de la domination, et il cite … Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. C'est pour cela qu'il utilise tous ses efforts pour faire de All a h un corps ayant les caractéristiques des corps. Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ». --- 1) ne pas faire la négation de ces termes à propos de Dieu (donc ne pas tomber dans la ta'tîl en disant "Dieu ne S'est pas établi sur le Trône") ;--- 2) ne pas affirmer que le sens que ces termes ont est différent de leur sens premier (donc pas ne pas tomber dans la ta'wîl: ne pas dire : "Le Trône … Son trône était sur l’eau avant que le ciel ne soit construit et que la terre ne soit étendue. وقد جمع …, Sujet : La position de l’Imâm Ach-Châfi’i sur l’istiwâ de Allâh. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Dans le magazine Da’watou l-Haqq (n° 305-306 p 65 année 1415 H, 1994 C) qui est édité par le Ministère des Awqâf et des Affaires Islamiques du Royaume du Maroc, il est dit : Wa salam. Après avoir créé l’eau, Dieu a créé le trône. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Sujet : L’égarement de la secte wahhabite. C'est une information venue d'Allah Très Haut selon laquelle le trône du Transcendant flottait sur l'eau avant la création des cieux et de la terre et ce qu'ils contiennent. Certains ont une croyance erronée et imaginent qu’Allâh est partout où qu’Il est assis sur le Trône ce qui n’est rien d’autre que de l’anthropomorphisme. TOP 10 des citations trône (de célébrités, de films ou d'internautes) et proverbes trône classés par auteur, thématique, nationalité et par culture. A Lui est ce qui se trouve dans les » 103) Ibn Mas'ud (qu’Allah l’agrée) a dit de Sa Parole : « puis Il s'est élevé sur Son Trône »- le Trône est sur l'eau et Allah est sur (fawqa) le Trône et Il sait ce sur quoi vous êtes. Et on m'a rapporté que Sufyan ath-Thawri a dit quelque chose de semblable. Dans son livre « Mouchkilou l-Hadîth » (page 229 de cette édition), l’Imâm Ibnou Foûrak a dit : « لأن استواءه على العرش سبحانه ليس على معنى التمكن والاستقرار، بل هو على معنى العلو بالقهر والتدبير وارتفاع الدرجة بالصفة، على الوجه الذي يقتضي مباينة الخلق » …, Sujet : Explication du verset {wa houwa ma’akoum}        Dans son célèbre tafsîr, lors de l’explication du verset 4 de Soûrat Al-Hadîd, l’Imâm Al-Qourtoubi a dit : « { وَهُوَ مَعَكُمْ } يعني بقدرته وسلطانه وعلمه { أَيْنَ مَا كُنتُمْ وَٱللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ } يبصر أعمالكم ويراها ولا يخفى عليه شيء منها. Ou est Allah. Dieu a créé les endroits, Il n’a pas besoin des endroits. Et celui qui pense qu'Allah n'a pas parlé à Moïse est un kafir. La parole qui dit " Son trône était sur l'eau. " Le Verset du trône Traduction du verset du Trône 'Allah est celui hors duquel il n'y a nulle divinité , Lui le Vivant, l'Immuable par soit , Celui qui n'est pris ni par l'assouplissement ni par le sommeil. Dans son livre « Ehl-i Sünnet Akaidi » (la croyance de Ahlou s-Sounnah), le Chaykh Mehmed Zâhid Kotku a dit [en Turc] : « Müşebbihe, Halık-ı Zü’l-Celâl’a mahlûklar gibi a’za isnad ederler ki onların da arkasında namaz kılmak caiz değildir, İslâmiyetten çıkmışlardır. Si le cœur n’est pas la plus saine des choses, la plus pure et la plus éloignée de toute souillure et impureté, il ne convient pas aux attributs de perfection que sont la science, l’amour et la volonté de s’y établir. Il a dit dans son al-Fiqh al-akbar : « Allah n'a aucune limite, ni aucun rival Celui qui dit : "Je ne sais pas si mon seigneur est dans les cieux ou sur la terre" est un mécréant, et celui qui dit : "Il est sur le trône, et je ne sais pas si Rabî’ Al-Madkhali (wahhabite) interdit aux femmes de conduire une voiture, Le Chaykh Mayyârah Al-Mâliki pratique le tawassoul par les prophètes et les vertueux. Abû Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah a dit : « Dans la sourate (La Vache), il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le verset le plus important du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Il était le président des Mouftis Malikites en Tunisie, le Chaykh de la mosquée de Az-Zaytoûnah et de ses annexes en Tunisie. Je m'en remets entièrement à lui; car Il est le Seigneur du grand trône. Parmi eux : – Consultez également les articles sur le thème : Allâh n’est pas sur le trône : ici, – Consultez également les articles sur le thème : Attribuer l’endroit ou la direction à Allâh est de la mécréance : ici. Mufti Muhammad Kadwa, Département de la Fatwa, Afrique du Sud. Le Chaykh Ibnou Hajar Al-Haytami a dit, dans son livre « Al-Minhajou l-Qawîm » (page 253 et 254 de cette édition) : « وبالجملة فيجب على كل مؤمن أن يعتقد من هذا الحديث ومشابهه من المشكلات الواردة في الكتاب والسنة كـ: {الرَّحْمَنُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوَى} ، {وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ} ،{يَدُ …, Sujet : Allâh n’est pas établi sur le trône. Sujet : Allâh n’est pas assis ou établi sur le trône. Après avoir créé l’eau, Dieu a créé le trône. Il est l’un des savants Tunisiens les plus connus. Et ce n'est pas comme les ennemis d'Allah disent, les hérétiques." – Son tafsîr « At-Tahrîr wa t-Tanwîr » est en trente tomes. Et ni l’un ni l’autre, que ce soit le trône ou la Ka’bah, ni autre qu’eux ne sont des endroits pour Allâh. Son Etablissement sur le Trône est connu mais le comment ne l’est pas puisqu’Allah ne l’a pas décrit. N ous affirmons qu'Allah est établi (istawa) sur le trône sans avoir besoin (haja) de celui-ci, et sans installation (istiqrar) au dessus de celui-ci, car Il est Celui qui préserve le Trône et les autres [créatures] sans avoir besoin d Savants du Salaf 'Abdou r C'est seulement ce qu'ils ont compris avec leurs sens, à savoir, qu'on n'est pas établi autrement qu'avec sa propre personne » [14] Ainsi il n'est pas permis de dire que "istawa" signifie « s'assoir » ou « s’établir » au sujet de Allah, car le fait de s'asseoir n'a lieu que pour celui qui est un corps et ceci est impossible au sujet de Allah comme nous l'avons précédemment prouvé. Avec tout ce qui a été rapporté comme preuves, on saura clairement que la parole des gens de l'innovation qui disent qu'Allah est partout n'est que mensonge ; c'est … Dans son livre « Tabaqâtou ch-Châfi’iyyati l-Koubrâ », l’Imâm Tâjou d-Dîn As-Soubki rapporte que l’Imâm Ibnou ‘Abdi s-Salâm a dit au sujet de Allâh : « استوى على العرش المجيد على الوجه الذي قال، وبالمعنى الذي أراده، استواء منزها عن المماسّة والاستقرار والتمكن والحلول والانتقال، فتعالى الله …, Sujet : L’Imâm Al-Ach’ari considère mécréant les moujassimah     L’assistant du dernier calife des musulmans, l’Imâm Al-Kawthari a dit dans son livre « Maqâlâtou l-Kawthari » (page 274 de cette édition) : « و قد قال الإمام أبو منصور عبد القاهر التميمي في كتاب « الأسماء و الصفات له » فيما روى التقي السبكي عنه في الفتاوى الحلبيات و هي أجوبته …, Sujet : Allâh n’est pas localisé sur le trône. «Celui qui dit qu'Allah n'est pas sur Son Trône, alors c'est un mécréant, et celui qui prétend qu'Allah n'a pas parlé à Moïse, alors c'est un mécréant. ne signifie pas un lieu mais le fait que l'eau a été créée avant le trône. Allah n'est pas "assis" sur Son Trône mais Il est au-dessus de Son Trône depuis Toute éternité, avant même d'avoir créé le Trône. C’est la plus grande créature que All a h ait créé. Cyril 84 a écrit: Michael 1 a écrit: N'importe qui pourrait croire que le trône de Dieu est une chaise que ce soit du côté Chiite ou Sunnite ou autres croyance, ils pourraient tous être tenter à croire cela un jour ou l'autre.

Musique Afro Trap, Mythes Et Légendes Dans Alcools, Paris Amboise Bus, Sequence Protein Blast, Trouver Un Stage De 3ème, Configuration Modem Huawei Hg532e Djaweb Pdf, Bureaux Locaux Tarifs,